Le CCJ, c'est aussi des actions solidaires

Grâce à son projet « Le Coeur sur la Patte », le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) a fait cause commune avec deux acteurs majeurs du tissu associatif local. Pour l’ouverture de la campagne hivernale des Restos du Coeur, le 22 novembre, ainsi que pour le « Père Noël Vert » initié par le Secours Populaire Français, le 6 décembre.

Ces deux rendez-vous ont été l’occasion de partager, avec les bénéficiaires de ces accompagnements, le fruit d’une action menée cet été par le CCJ. Celle-ci visait à collecter, auprès de grandes enseignes et de particuliers, des produits animaliers. Une initiative née d’une volonté commune de valoriser le bien-être animal et soutenir les foyers à faibles ressources dans leurs dépenses.
​​​​​​​
Ces rencontres ont permis de découvrir les structures, comprendre leurs fonctionnements et rencontrer les équipes de bénévoles. De riches moments, emplis d’enthousiasme et qui ne manqueront pas de susciter des vocations et renforcer la détermination de nos jeunes dans leur engagement.

20231122_084438.jpg
20231206_145538.jpg
20231206_150307.jpg
20231206_145618.jpg

Immersion dans les arts numériques pour le CCj

Mercredi 30 novembre à 14 h, une dizaine de membres du CCJ âgés de 8 à 13 ans ont pu se rendre à l’exposition « Mirages & Miracles » réalisée par les artistes Adrien M & Claire B.
Cette visite proposée par « L’Archipel Perpignan », s’est déroulée au musée d’Art Contemporain de Perpignan où les œuvres sont actuellement accueillies.
Il leur a été offert d’interagir avec une série d’installations mêlant habilement l’art matériel et numérique, créant un univers d’illusions et de rêveries ponctué d’éclats de surprises et d’émerveillements.

20221130_140733.jpg
20221130_141215.jpg

La réalité augmentée, appuyée par les tablettes mises à disposition, leur a permis d’ouvrir une fenêtre sur la poésie insoupçonnée d’un monde immatériel.
Une expérience entre l’animé et l’inanimé dans laquelle ils ont pu pleinement s’immerger, avec comme seul regret qu’elle ne put s’éterniser plus.