13/05/2022

Exposition "Un regard sur soi" à Elne, un regard partagé

Les photos des jeunes de la ville, dans la ville, sont à découvrir

Dans le cadre du contrat de ville, le Centre international du photojournalisme/ VISA pour l’image a sollicité la ville afin de proposer à la jeunesse une résidence de photojournalisme sous la direction de Viviane Dalles.

Vendredi dernier, la façade de la salle Hélèna, place de la République, s’est parée du travail photographique mené durant une semaine par des jeunes illibériens ayant participé à l’atelier de photojournalisme. Durant une semaine, neuf jeunes, âgés de 12 à 15 ans, ont pu apprendre toutes les subtilités du travail de l’image, encadrés par le Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ), en partenariat avec VISA et le Centre international du photojournalisme de Perpignan. Auprès de Viviane Dalles, photojournaliste professionnelle, le groupe a arpenté la ville à la recherche de l’inspiration.

Équipés d’un appareil photo numérique, ils ont mis en pratique les différents conseils techniques, afin de réaliser des photographies esthétiques et originales sur le thème "Un regard sur soi". La restitution témoigne d’un apprentissage plus que réussi ! Des photos de qualité, un regard subtil et poétique, en couleur ou en noir et blanc.

Peut-être des photographes en devenir pour certains, qui ont pu voir leurs travaux appréciés par les passants ?

Une exposition éphémère à voir dès que possible tout ce mois de mai.
P1270218.jpg

(c)P.B - Mairie Elne