14/03/2022

Dans le cadre de la saison Jazzèbre, Elne a accueilli le pique-nique couvert en Fanfare.

photo1.jpg
Les pique-niques sont un rendez-vous emblématique de la saison Jazzèbre, association avec laquelle la commune a eu la bonne idée de "travailler". Samedi 12 mars, c'était à Elne que Jazzèbre posait ses valises à la salle des fêtes pour un pique-nique couvert qui faisait le lien entre la restitution des ateliers "plastico fanfare" et le concert anniversaire "Auprès de ma blonde".

A 18h00 les musiciens en herbe qui ont travaillé dans la semaine en atelier pour fabriquer leurs instruments de fortune avec des matériaux recyclés et ensuite apprendre à en jouer. Enfants et adultes ont restitué au public venu en nombre et ravi de la prestation, le fruit de cette petite aventure collective.

A 19h00 les tables et le bar emplissaient doucement, les artisans locaux présent proposaient leurs dégustations et les paniers donnaient a voir et à sentir ce que chacun avaient amené dans sa musette.

C'est vers 20H30 que la fanfare de poche " Auprès de ma blonde " qui tient une place à part dans le monde des fanfares offrait pour ses 30 ans un concert anniversaire. Reine de la facétie, du non-sens, elle mêle notes de Jazz, de Java, de folklores imaginaires mais aussi de théâtre et de musiques populaires au gré des improvisations.
Une belle soirée en vérité où les élus et le public se disaient émus de revoir notre salle des fêtes revivre. Une soirée qui marque bien la tendance vers laquelle s'oriente la commune pour sa politique culturelle.
plastico fanfare 2.jpg