23/06/2021

Comme à Elne on ne fait rien comme ailleurs, la nouvelle municipalité a décidé d'organiser la fête de la musique le jour d'après, une sorte d'"after" qui présente deux avantages : ne pas être concurrencé et ne pas concurrencer les fêtes de la musique qui ont lieu le 21 juin et surtout de coupler fête de la musique et les feux de la Saint Jean du 23 juin, nos deux grandes soirées festives qui marquent le début de l'été en Pays Catalan. Et ça marche bien ! En ce 22 juin, la foule illibérienne de 7 à 77 ans était de sortie sur les sept points d'accroche et d'approches musicales mis en place par les services techniques de la ville et concoctés par les commissions municipales en charge des animations et de la culture. Génial de voir les enfants rires, les ados bouger et flirter, et nos anciens venus admirer la petite fille ou le petit fils chanter et danser sur le podium dédié au écoles de la ville. Plusieurs ambiances animaient le centre-ville, les terrasses des bars et des restaurants étaient bien remplies et malgré quelques légères entorses aux règles sanitaires encore en vigueur, les gens avaient envie de partager à nouveau ces moments de convivialités qui sont le ciment de nos valeurs du vivre ensemble.
Fete_musique_WEB_1.jpg
Fete_musique_WEB_13.jpg