12/03/2021

Mercredi 10 mars, une délégation d'élus de la commune d'Elne s'est rendue à Barcelone à la conselleria de justicia (ministère de la justice de la Generalitat de Catalunya) pour signer avec la consellera (ministre) au nom de la Generalitat de Catalunya (gouvernement catalan), une convention afin de faire entrer la Maternité d'Elna dans le réseau des lieux de mémoire dépendant du Mémorial Democratic chargé des politiques de mémoire de la Generalitat. Cette convention existait par le passé mais elle est tombée progressivement dans l'oubli de 2014 à 2020. Véritable vitrine de notre ville et au delà de notre département, deuxième monument classé historique de la commune d'Elne notre Maternité, si chère à Élisabeth Eidenbenz, sera une porte d'entrée encore plus belle à tout ce qu'offre Elne au public catalans du sud.