19/02/2021

Comme promis lors de sa campagne électorale et respectueuse de son engagement, l’équipe municipale, conduite par Nicolas Garcia, Maire d’Elne, a lancé la mise en œuvre du Centre municipal de Santé. Face à la désertification médicale qui menaçait notre commune, et tout juste sept mois après son installation, la nouvelle équipe illibérienne est en capacité d’annoncer l’ouverture de cet structure qui permettra à chacun de pouvoir accéder aux soins dans les meilleures conditions possibles.
Situé sur l’avenue Narcisse Planas, au dessus de la pharmacie, dans un bâtiment regroupant déjà plusieurs professionnels de Santé, cet espace médical, entièrement équipé et fonctionnel, donnera la possibilité à tout un chacun de pouvoir bénéficier d’une prise en charge locale. Quatre médecins seront en exercice dans la structure, accompagnés de deux infirmières et du personnel administratif nécessaire au bon fonctionnement du Centre. Question financement, les aides reçues de l’Agence Régionale de Santé, du département, de la région et de divers autres organismes, assurent le recouvrement des dépenses à hauteur de 90%. Les subventions assureront la couverture des salaires des médecins pendant les deux prochaines années, le temps de la montée en puissance du Centre. A terme, les remboursements de la CPAM, versés au service et donc directement à la trésorerie municipale, et non plus à chaque praticien, en assureront l’équilibre financier.
Les prises de rendez-vous seront assurées dès le 24 mars par le secrétariat médical au 04 68 22 02 50 ; l’ouverture officielle du Centre municipal de Santé étant fixée au 6 avril. La municipalité, en choisissant d’honorer Ambroise Croizat, ministre et fondateur de la Sécurité Sociale, a souhaité rappeler les valeurs de l’engagement et la défense des grandes avancées sociales de notre pays. Le Centre municipal de Santé est le premier grand projet de la nouvelle municipalité qui prend vie, d’autres suivront, conformément aux engagements pris.

CMS_Banderole_Elne_2.jpg
CMS_Banderole_Elne.jpg