17/02/2021

Nicolas Garcia, maire d’Elne, a reçu Monsieur Thibault Félix, sous-préfet à la relance, avec une délégation d’élus et de responsables municipaux, l’occasion de faire un point sur les dossiers en cours. Dédiés à la mise en œuvre du plan de relance dans les territoires, les sous-préfet à la relance assurent un lien avec les préfets, les sous-préfets et les élus locaux, afin de coordonner les aides liées au fond de Relance. Au cours de cette réunion, Nicolas Garcia, a pu développer les projets présentés par la commune, afin de solliciter un financement dans le cadre du Plan de Relance lancé par l’État. Après cette réunion en salle du conseil municipal, le premier édile et le sous-préfet ont sillonné les rues de notre ville ancienne : visite des remparts, des fouilles archéologiques qui ont permis de découvrir la cathédrale antique, maison du souffleur de verre, école Néo, autant de lieux qui nécessitent une intervention rapide et aidée à un haut niveau par le plan de relance de l’État. Le sous-préfet spécialement détaché a repéré quelques dossiers sur lesquels nous pouvions travailler afin d'obtenir des subsides de l’Etat : rénovation énergétique des bâtiments situés en quartier politique de la ville (QPV) comme les écoles Paul Reig et Joseph Néo, l'Hôtel de ville... sans oublier la piscine. Un premier pas vers des dossiers qui, espérons-le, seront subventionnés à un niveau prééminent par l’Etat dans l'intérêt des illibériens.