15/02/2021

Le 1er mars débutent les travaux du Département sur l'ex déviation de la RN114 pour la réalisation de deux giratoires : l'un au droit de la rue Joan Amade juste avant le pont qui enjambe l'entrée d'Elne par la route de Latour Bas Elne et l'autre en bas de la jardinerie Puig route de Latour, presque sous le pont de l'ex déviation de la RN114. Ces deux réalisations majeures pour la sécurité de tous vont entrainer des bouleversements de circulations ponctuels et durables. Tout d'abord l'ex-déviation RN114 venant d'Argelès et propriété du Département sera coupée pendant plusieurs semaines durant les travaux. Tous les automobilistes venant d'Argelès et voulant entrer dans Elne par le sud devront le faire par l'avenue Paul Reig (cave coopérative). Déjà peu sûre en temps normal à cause de la vitesse, cela ne va pas s'arranger. Pour anticiper cette situation dangereuse, la municipalité va sécuriser les piétons et cyclos en séparant l'espace qui leur est dédié de la voie de circulation. Deux stops seront également installés sur l'avenue Paul Reig : un au niveau de la sortie du boulevard des Evadés de France (EHPAD) et l'autre au niveau de la rue d'Oran (siège Elnavui), ces deux rues deviendront prioritaires sur l'avenue.
Autres changements, la rue Joan Amade ne sera plus l'accès à la vieille ville par épicentre mais la sortie qui conduira à un grand giratoire distribuant la circulation vers le Chemin de la Mer côté jardins, vers Argelès et vers Saint Cyprien ou Perpignan. Par ailleurs à la demande unanime des riverains de ces deux accès illibériens, le Chemin de la Mer côté maisons deviendra un sens unique entrant vers Épicentre et la Route de Latour deviendra sens unique sortant d'Elne (jusqu'au pont qui la surplombe). Comme sur cette voie, partout où cela est possible, une place sera donnée aux piétons et aux cyclos. Comme on le voit, la municipalité d'Elne "bonifie" pour la sécurité qui lui incombe, les importants travaux de sécurisation menés par le Département, à noter que très prochainement un dispositif sera mis en place à proximité du collège pour protéger les élèves.

Plan_travaux_giratoire.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.