09/02/2021

La médiathèque communautaire et la ville d’Elne proposent “Le désir dans les rues”, une exposition dans les vitrines de la ville.
Créez votre poème-affiche !
Dans le cadre de la 23e édition du printemps des Poètes qui se décline, cette année, sur le thème du « Désir », la médiathèque communautaire et la ville d’Elne proposent à toutes et tous de créer un poème-affiche sur ce sujet à partir d’un ou deux vers d’un poème choisi ou inventé et illustré par ses soins.

Cette proposition sera également faite aux élèves des classes de CM1-CM2 des écoles Néo et Dolto, de la classe ULIS du collège et aux jeunes du Point jeunes invités à participer à des ateliers animés à la médiathèque.
Les poèmes-affiches sélectionnés seront présentés à partir du 19 mars dans de nombreux lieux de la ville (vitrines des commerçants, espace Gavroche, Hôtel de Ville, médiathèque…)

Tout le monde peut participer.

– En utilisant le fond d’affiche format A3 (à retirer à la médiathèque communautaire) ou numérique téléchargeable ci-contre en PDF
– Le contenu : sur le thème du désir, une phrase, une courte poésie, un vers accompagné d’une illustration
– La forme : toutes techniques confondues (dessin, collage, lettrage, peinture, etc.)
– Les poèmes-affiches sur papier doivent être déposés à la Médiathèque. Les poèmes-affiches sur support numérique sont à envoyer à : mediathequeelne@cc-acvi.com au plus tard le 16 mars