10/12/2020

Elne au chevet de son patrimoine 
 
A la demande de la Municipalité, l’agence Aedificio, spécialisée en patrimoine et référencée dans ce type de missions, va prochainement faire un audit de l'état des remparts de la ville, qui présentent des points de fragilité.
Ce travail va consister, dès le lundi 14 décembre, à faire des relevés systématiques, photographiques, mais aussi de leurs dimensions au moyen de scan en 3 D.
Ne vous étonnez pas de voir certains quartiers longuement survolés par un drone (qui prendra des films et des quantités de clichés), et des équipes au sol prendre des mesures tout azimuth. Ces données permettront de documenter dimensions, particularités constructives, et pathologies.
Durant l'hiver, toutes ces informations seront assemblées, traitées, et associées à des recherches documentaires et archivistiques*.
Et, dès la fin de l'hiver, Elne aura en main un bilan sanitaire de ses remparts, permettant de hiérarchiser les urgences et les travaux à envisager pour leur bonne conservation.
 
* Si vous possédez des clichés anciens (numérisés ou non) des remparts ou des portes de la ville haute et de la ville basse, vous pouvez les communiquer au Service Patrimoine via l’accueil de la Mairie.

remparts_elne_2020.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.