10/11/2020

Ce 11 novembre 2020, la municipalité d’Elne a rendu hommage à ses enfants morts pour la France. En raison des mesures sanitaires, la cérémonie s’est tenue uniquement en présence des élus, des autorités officielles et des représentants associatifs. Nicolas Garcia, maire, a déposé, au nom de la commune, une gerbe, en l’honneur des jeunes illibériens morts pour la France et rappelé la volonté et la résilience de ces jeunes qui luttèrent pour la liberté. Au pied de la Pomone de Maillol, symbole de la mémoire illibérienne et de la liberté retrouvée, l’ensemble des participants a ravivé le souvenir de cet esprit de courage, et rendu hommage aux actions passées des héros qui nous rappellent que notre république est forte quand elle est unie et solidaire.

11-Novembre-Elne_1.jpg
11-Novembre-Elne_5.jpg