05/11/2020

Depuis le 30 octobre dernier, la commune d’Elne a réactivé la cellule COVID et le plan de continuité des services, permettant ainsi de prendre toutes les mesures nécessaires durant cette nouvelle période de confinement.
Le 2 novembre, jour de rentrée scolaire, les enseignants ont remis à chaque enfant des écoles élémentaires de la commune un masque lavable et réutilisable à l’initiative de la municipalité. Le protocole sanitaire a été renforcé dans chacune des écoles visant à appliquer les directives de l’Education nationale. Un point d’accueil COVID-19 a aussi été ouvert à l’espace Socioculturel, situé dans l’espace Gavroche en face de la mairie. Cette cellule COVID est joignable 7 jours/7, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 04.68.37.22.87. ou par courriel  cellulecovidelne@ville-elne.com. Les administrés illibériens y trouveront un point d’écoute, les attestations de déplacement, des masques pour adultes et enfants en cas de nécessité ainsi que la possibilité de s’inscrire sur un registre de personnes vulnérables nécessitant une aide pour les courses de première nécessité. Afin de gérer au mieux les services proposés à la population et coordonner les actions de cette cellule COVID, les agents des services Patrimoine et Animation ont été réaffectés sur cette cellule de crise.  La municipalité lance par ailleurs un appel aux personnes bénévoles qui souhaiteraient venir en aide aux plus vulnérables et les invite à prendre contact avec le point d’accueil COVID-19.
Afin de permettre la continuité du service public, l’accueil et les services de la mairie, la police municipale, la navette communale ainsi que le Centre communal d’action sociale continuent à accueillir le public.
Le complexe sportif, le gymnase, les stades, les sites patrimoniaux, la salle des fêtes et les salles de réunion sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous invitons toutes les Illibériennes et Illbiériens à suivre toute l’actualité de la commune sur le site de la ville, www.ville-elne.com et les réseaux sociaux.