31/08/2020

Le Sous-Préfet de la circonscription de Céret, M. Bassaget, était en visite à Elne le mercredi 26 août. Entouré des adjoints et des élus, Nicolas Garcia, Maire d’Elne, a souligné son plaisir de l’accueillir dans la cité illibérienne. Après avoir visité l’Hôtel de ville, une réunion de travail a réuni l’ensemble des participants afin d’évoquer les grands projets de la nouvelle municipalité : Le nouveau Centre de santé, les aménagements de la ZAC de Las Closes pour la tranche 3, la remise en état de la plage du Bocal du Tech suite à la tempête Gloria de janvier 2020 et d’autres points ont ainsi été abordés. M. le Sous-Préfet a été très attentif aux attentes et a précisé qu’il souhaitait que l’ensemble de la circonscription bénéficie du rééquilibrage des fonds de l’Etat. Enfin, d’autres points comme le maintien de la Trésorerie d’Elne, mais aussi les travaux de la Maternité Suisse et les remparts de la ville haute, ont ainsi été évoqués et sur lesquels M. le Sous-Préfet s’est engagé à être médiateur lors des réunions de travail que tiendront prochainement les élus du territoire afin de maintenir ces services et protéger notre patrimoine historique.

Visite_Sous_prefet_Elne.jpg