05/08/2020

Afin de lutter contre l’épidémie de Covid 19 qui sévit toujours, Nicolas Garcia, Maire d’Elne, a fait appel au civisme et au bon sens de chacun afin que le masque soit systématiquement porté par tous pour ralentir la propagation du virus. En visite sur le marché de plein air du vendredi, il a pu constater que la majeure partie des personnes suivaient les dispositions sanitaires. La Police municipale était aussi présente afin d’inciter, grâce au dialogue et à la pédagogie, tout un chacun à se protéger et protéger les autres.
La population illibérienne ainsi que les estivants sont enchantés de retrouver les étals des commerçants sur la place de la République et tout au long de la route nationale. Simone, heureuse retraitée illibérienne et habituée du marché, estime "que c’est une bonne mesure. Le marché nous avait manqué durant le confinement. On sait que c’est dur pour chacun mais il faut continuer à vivre tout en se protégeant, nous et les autres".
A compter de ce jeudi 6 août et jusqu’au 31 août 2020 , le port du masque devient obligatoire sur tous les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers et ce sur l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales.