28/03/2025
Après les Pluies : État des Routes et Mesures Municipales à Elne

Les quinze jours de pluie ont permis au sol, plantes et nappes phréatique de profiter des bénéfices. Néanmoins à la suite de ces pluies répétées, la voirie a subi des dommages en se dégradant davantage. Bien que la ville ait investie au cours de ces dernières soirées sur la réfections des voires (Route de Latour Bas Elne, Rue des Trilles, Rue des Platanes, Rue Camille Cabana (en cours), Avenue De Gaulle ...), de nombreuses rue illibériennes sont encore dans un triste état. Notamment les chemins et les voies communales goudronnés en direction des mas et à l’écart de la ville.
Renovation couteuse et non subventionnée.
La rénovation de la voirie communale reste très onéreuse, n’est généralement pas subventionnée. C’est pourquoi les voiries de la commune d’Elne comme celles d’autres village, sont en piteux état. L’équipe municipale le regrette car tous les illibériens en sont impactés : piétons, cyclistes, automobilistes, personnes à mobilités réduites…
Restez prudent et ralentissez !
La pluie a aggravé certaines zones. Des nids de poules rendent les routes plus dangeureuses. La prudence est nécessaire notamment pour les deux roues. Nous recommandons aux automobilistes de ralentir et respecter les 30 km heures en ville.
Une intervention nécessaire
Malgré le coût, de nombreux chantiers sont en cours ou programmés. L’équipe municipale a sollicité une entreprise pour procédé aux rebouchages dont la somme s’élèvera à une dizaine de milliers d’euros. Dans les prochains quelques chantiers seront mis en pause pour la réfection partielle de voiries.