09/11/2023

Fête de l'Armistice : Honorer le souvenir et célébrer la paix

P1310726.jpg

La ville d’Elne se prépare à commémorer la Fête de l'Armistice le samedi 11 novembre 2023, avec un programme émouvant et significatif.

La commémoration débutera à 11 heures par un hommage devant le Monument aux Morts aux Défenseurs de la Nation. Un cortège solennel empruntera ensuite les principales artères de la ville, invitant la population à se joindre et à rendre hommage aux héros qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.

À midi, le Maire prononcera une allocution à l'hôtel de ville, soulignant l'importance de cette journée mémorable et rappelant les sacrifices consentis pour préserver la paix. Un apéritif d'honneur à la Cité Administrative suivra à 12h30, offrant l'occasion aux citoyens de se rassembler dans un esprit de camaraderie.

La municipalité encourage chaleureusement la population à participer activement à ces cérémonies en se joignant au cortège et en arborant fièrement les couleurs nationales. C'est l'occasion de se souvenir, de rendre hommage, et de célébrer la paix.