16/03/2023

Avenir de l’espace Salitar : votre avis nous intéresse !

espace-salitar.jpg
photo participants espace salitar.jpg

L’ancien collège d’Elne devenu « Espace Salitar » fait l’objet depuis l’automne dernier d’une démarche participative. Jeudi 23 mars, une réunion publique aura lieu à 18h30 à salle des fêtes d’Elne, afin d’offrir un temps d’échange.

Le site de l’ancien collège rebaptisé « Espace Salitar » suite à un concours d’idées, poursuit son évolution par une démarche participative de co-construction de son devenir mise en œuvre par la ville.
Accompagné de l’équipe de la coopérative des villes participatives Fréquence commune, un groupe de travail composé d’habitants volontaires et tirés au sort, d’élus, de techniciens, de membres de l’Assemblée des habitants et du Conseil consultatif de la jeunesse travaille à l’émergence d’un projet d’aménagement pluri-annuel qui embrasse les 13 hectares de l’ancien collège et du complexe sportif.

Sur cette base, un bureau d’étude technique, EGIS, mandaté et financé par l’Etat, a pour mission de rendre lisible ce projet dans ses aspects urbanistiques, techniques et financiers.

C’est cette proposition foisonnante qui sera présentée et soumise à l’échange des participants lors la réunion publique participative du jeudi 23 mars. Venez découvrir ce projet et donner votre avis !

Info/contact :

https://elne-citoyenne.ville-elne.com/ et elnecitoyenne@ville-elne.com