24/02/2023

Elne lance une campagne de stérilisation des chats

groupe-chats-chatons-rue-mignons.jpg

La Commune souhaite harmoniser la cohabitation entre les Illibériens et les animaux de la Ville afin de garantir la place et le bien-être de ceux-ci dans le respect des exigences réglementaires, tout en évitant leur prolifération.
La municipalité lance une campagne de stérilisation et d'identification des chats errants du 6 au 17 mars 2023, dans les lieux publics de la Commune, plus particulièrement rue du Marché, rue Lavoisier, route de Latour-bas-Elne, chemin de Villeneuve, rue des pêchers, rue des cerisiers, rue Charles Grando, rue Mazagran, rue des jardins, chemin du Salita et boulevard des évadés de France.
Dans le cadre de cette opération, la Commune conseille aux propriétaires de chat le maintien de leur compagnon à l'intérieur afin d'en éviter la capture.

De la même façon, il est nécessaire de suspendre le nourrissage des chats errants de ces rues pendant quelques jours, pour faciliter leur capture.
La SACPA 66 sera en charge des captures, transports chez le vétérinaire et relâchage sur le lieu de capture.
Contact  au 04.68.61.44.84.