13/01/2023

L'état met en œuvre une politique destinée à reconnaitre et valoriser le bénévolat afin de favoriser le développement de la vie associative, notamment à travers un soutien à la formation des bénévoles, qui contribue à :
  • Conforter la qualité de l'action des associations dans les territoires
  • Améliorer la compétence des bénévoles
  • Augmenter de façon significative le bénévolat de longue durée
  • Aider à la prise de responsabilité en vue du renouvellement de l'encadrement associatif

Cette politique s'appuie sur le Fonds pour le développement de la vie associative FDVA.

La campagne 2023 de cet AAP se déroulera du 13 janvier au 20 février 2023.

je vous prie de trouver ci-joint une affiche de lancement que je vous invite à partager aux associations de votre commune. Le lien ci-dessous vous apportera des informations complémentaires

Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse est chargé de piloter ce fonds et d'instruire les demandes de subventions. Il est conseillé d'informer les services de la Sous-Préfecture de Céret des demandes de subventions portées à votre connaissance.
Affiche FDVA.png