02/12/2022

CONTRÔLE PRÉVENTIF DE SÉCURITÉ AUX ABORDS DES ÉCOLES

police-gendarmerie1.jpg

Jeudi 1 décembre au matin, la police municipale en collaboration avec la gendarmerie a effectué un contrôle préventif aux abords des écoles pour la sécurité des enfants.
Cette opération préventive fait suite à l'intervention de nos agents dans les écoles sur le sujet de la sécurité routière, sensibilisant sur la nécessité du port de la ceinture de sécurité et la bonne utilisation des sièges auto.

Toutes les familles avaient été averties en amont par le responsable de la brigade municipale qui a fait circuler une note dans les écoles.

Pour la police municipale cette initiative a permis de contrôler de nombreux véhicules en rappelant les règles. Quatre usagers ont été verbalisés pour non respect de ces règles et pour une conduite en état d'ivresse.

De nombreux contrôles aléatoires de même types seront menés tout au long de l'année 2023, en partenariat avec la gendarmerie.

police-gendarmerie2.jpg
police-gendarmerie3.jpg