12/09/2022

La 8e Rencontre des petites Elna et Naël à la Maternité suisse d’Elne

Le 25 septembre se tiendra la huitième rencontre des petites Elna et Nael à partir de 11h à la Maternité suisse.

IMG_0034-retouche-officielle-web.jpg

La première rencontre des petites Elna s’est tenue en juin 2008 au parc de la Ciutadella à Barcelone à l’initiative de quelques familles. Elle avait regroupé alors 60 petites filles qui se prénommaient Elna. L’objectif poursuivi était de rendre hommage à Elisabeth Eidenbenz qui célébrait ses 95 ans.

En 2022, ce sont un peu plus de 560 petites Elna et une quinzaine de Nael qui s’érigent en ambassadeurs de la Mémoire de la Maternité Suisse et de l’œuvre humanitaire réalisée par Elisabeth Eidenbenz.

La commune en partenariat avec le Memorial Democràtic de la Generalitat de Catalunya et le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, vous invitent à partager ce grand moment de fraternité lié à la Mémoire historique de la guerre civile d’Espagne. Installations ludiques dans le jardin, photomaton, concert de Joanjo Bosk font la programmation de cette émouvante journée.