18/05/2022

Le Conseil Local de Santé Mentale de la Commune d’Elne est en place

Mercredi 11 mai, Fabienne GUICHARD, Directrice du Centre Hospitalier de Thuir, et Nicolas GARCIA Maire d’Elne ont signé la convention de partenariat portant constitution du Conseil Local de Santé Mentale en présence de Mme Christelle JIMENEZ, Vice-Président du Centre Communal d’Action Sociale et de Federico CARO, Médecin du Centre Médico Psychologique.

Le Conseil Local de Santé Mentale est une instance de coordination. Cette instance est considérée comme un mode d’organisation pertinent pour améliorer la prise en charge globale des personnes vivant avec des troubles psychiques et pour faire de la promotion de la santé mentale de tous, un objectif politique partagé.

Nicolas GARCIA a fait part de sa satisfaction de voir aboutir ce travail partenarial qui s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville en continuité des 1ères actions déjà menées par la municipalité pour un accès aux soins pour tous avec la création du Centre Municipal de Santé en 2021.

P1270317.jpg
P1270300.jpg