26/07/2024

Signature d'une convention entre le CAUE 66 et la Mairie

Ce matin, Monsieur le Maire Nicolas Garcia et Madame la présidente du CAUE 66 et conseillère départementale, Marie-Pierre Sadourny, ont signé devant la presse locale « la convention de conseils et d’aide à la décision » entre le CAUE 66 et la mairie d’Elne.
Le CAUE66, conseil d’Architecture, de l’Urbanisme et de l’environnement des Pyrénées-Orientales et la commune d’Elne ont pour objectif commun d’améliorer la qualité du cadre de vie. La convention établie témoigne du travail de réflexion entre la CAUE 66 et la commune d’Elne dans leur volonté de développer ensemble des moyens, des compétences et des actions pour optimiser les projets d’aménagement et de développement urbain.

Le partenariat s’accorde sur différents points

- Le CAUE 66 apportera son savoir-faire, l’ensemble de ses connaissances et de son expérience, ainsi que des moyens techniques, nécessaires pour atteindre les objectifs
- Une série de réunions et d’ateliers participatifs avec les acteurs locaux afin de co-construire des orientations.
- Un rapport détaillé mis à disposition avec des recommandations, des justificatifs techniques et environnementaux.
- Un suivi régulier du CAUE66 en collaboration avec les services municipaux qui garantiront la cohérence et l’efficacité des actions entreprises.
Le CAUE en plus d'être un soutiens pour la collectivité, l'équipe se tient à votre disposition gratuitement pour toutes les questions relatives à vos biens immobiliers ou vos projets d'aménagements.
Le CAEU 66 propose également des permanences.
Sur rendez-vous au : 04 68 34 12 37 ou par mail contact@caue66.fr

7Z7A9808.jpg