16/07/2024

REUNION DU 11 JUILLET SUR LE PLAN LOCAL D'URBANISME

7Z7A8457.jpg
7Z7A8458.jpg

Jeudi 11 juillet, la mairie, représentée par des élus et des agents du service urbanisme, a organisé une réunion publique de lancement à la salle des fêtes, dans le cadre de la révision générale du Plan Local de l’Urbanisme (PLU). Cette réunion avait pour objectif de définir ce qu’est un PLU, de présenter la procédure, ses enjeux et ses étapes .

La Ville est assistée dans cette procédure par le cabinet GAXIEU, qui a animé cette réunion. Monsieur le maire a introduit la réunion et a réparti les temps d’échange entre les intervenants et le public. Cette réunion a également permis d'informer sur la tenue de quatre ateliers thématiques où les citoyens seront invités à proposer des aménagements et à exprimer leurs besoins concernant chacune des thématiques.

Les thématiques sont les suivantes :

• « Cœur de ville » le 16/09 ,
  • « Cadre de vie et vivre ensemble » le 24/09 ,
  • « Agriculture et environnement » le 01/10 ,
  • « Extension de l’urbanisation » le 07/10 .

N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à ces ateliers :
Par mail : concertationurbanisme@ville-elne.com
Ou par téléphone au 04 68 37 94 08.
Les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h.