20/09/2019

La fête des associations illibériennes et du sport
 
La fête des associations illibériennes et du sport, qui se déroulait ce dimanche 8 septembre au complexe sportif, a tenu toutes ses promesses.
Ce rendez-vous annuel a permis d’assister à de nombreuses démonstrations et initiations de la part des nombreuses associations venues présenter au public leurs disciplines. L’occasion de découvrir le riche tissus associatif illibérien aussi bien dans le domaine sportif, éducatif, humanitaire, que culturel. Par ailleurs, les spectateurs ont pu assister à une démonstration de désincarcération effectuée par le groupe des sapeurs-pompiers du SDIS 66
 
Les ateliers « pass’sport » ont séduit les plus jeunes autour d’activités sportives encadrées par les éducateurs et responsables associatifs. Les jeunes participants se sont vus remettre par la municipalité, à l’issue de cette matinée placée sous le signe du sport, un diplôme et différentes récompenses.
 
En fin de matinée, un apéritif était offert par la municipalité, un moment de convivialité apprécié de tous les participants. A l’heure du déjeuner l’association « ALI Basket » a rassemblé les convives autour d’un succulent repas.
 
La municipalité remercie les partenaires ainsi que tous les participants qui ont contribué à la réussite de ce bel évènement.