24/09/2019

Cérémonie des nouveaux arrivants 2019
Vendredi 20 septembre, Yves BARNIOL, Maire et son équipe municipale ont renouvelé pour la cinquième année consécutive,  la cérémonie des nouveaux arrivants qui ont répondu très nombreux à leur invitation.

Le premier Magistrat a reçu nos nouveaux concitoyens, par un discours chaleureux au cours duquel, le riche patrimoine, la diversité des festivités et le tissu associatif de la ville ont été mis en exergue.

La présentation des Maire-adjoints et de leur délégation s’en est suivie. Monsieur le Maire  a également souligné l’effort mis en œuvre au quotidien, en terme de propreté , de sécurité et dans le domaine du développement durable afin de faire d’ Elne une ville où il fait bon vivre.
Il a félicité ces nouveaux arrivants de leur choix de vivre à Elne. Désormais Illibériens, ils renforcent le nombre de concitoyens de notre ville, forte déjà de près de 9000 habitants.
En réservant une cérémonie particulière d’accueil aux nouveaux arrivants, la municipalité d'Elne exprime sa volonté d’établir des échanges, de créer du lien intergénérationnel, pour le bien vivre ensemble.

Un vin d’honneur très convivial a clôturé cette soirée.