24/08/2020

Après avoir visité la Maternité Suisse d'Elne, rendant hommage au courage et à la détermination d’Elisabeth Eidenbenz et à l’hospitalité des illibériens, la délégation catalane accompagnant l’ancien Président de la Catalogne et Député européen Carles Puigdemont a été reçue à l’Hôtel de ville par Nicolas Garcia, Maire d’Elne. Les deux édiles ont prononcé un discours, rappelant tous deux leur attachement aux valeurs démocratiques, à la justice et à l’amitié indéfectible entre catalans du nord et du sud. Père Manzanares, adjoint délégué à la catalanité, a ensuite pris la parole, remerciant l’ensemble des participants pour l’implication dans la reconnaissance de la culture catalane. Le livre sur la vie et l’œuvre d’Elisabeth Eidenbenz, écrit par Tristan Castanier, a été offert, par la municipalité, à monsieur Puigdemont qui a écrit quelques mots en remerciement dans le livre d’or de la ville. La visite de la ville, accompagné des élu.e.s, c’est ensuite poursuivi au cloître et à la cathédrale.