13/08/2020

La Ville d’Elne interdit la détention et la consommation de gaz hilarant et sa vente aux mineurs
La constatation, par les agents de la police municipale et des services municipaux de nettoyage, d’une recrudescence de l’utilisation des cartouche de protoxyde d’azote, a amené M Nicolas Garcia, Maire d’Elne, à prendre le 11 août 2020 un arrêté municipal interdisant la détention et la consommation de protoxyde d’azote et sa vente aux mineurs. Les dangers sanitaires, environnementaux et sociétaux liés à l’utilisation de ce produit sont importants. Les commerces illibériens ont interdiction d’en vendre aux mineurs alors que la détention et la consommation sont également proscrites sur l’ensemble du territoire communal.
La municipalité tient à rappeler que l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (O.F.D.T.) souligne que l’utilisation prolongée et à des doses élevées du protoxyde d’azote peut avoir de graves conséquences pour la moelle osseuse et le système nerveux central.
En attendant une loi, Monsieur le Maire et la municipalité ont préféré prendre les devants alors que le phénomène se généralise.
interdiction_protoxyde_elne.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.