25/09/2024

affiche information réunion citoyenne Elne format affiche  flyer.jpg

4 ateliers thématiques sont ouvert aux citoyens qui sont invités à proposer des aménagements et exprimer leurs besoins concernant chacune des thématiques suivantes.

La participation à ces ateliers se fait sous inscription jusqu'au 10 septembre, par mail (concertationurbanisme@ville-elne.com) ou par téléphone au 04 68 37 94 08 les lundis/mardis/mercredis et Jeudis de 9h à 12h.

3 Atelier

1er octobre : « Agriculture et environnement »

L’atelier vise à réfléchir collectivement a des pistes d’action en faveur de l’agriculture et de l’environnement à Elne. Au cours de l'atelier, les citoyens sont invités à proposer des pistes de projets et exprimer leurs besoins concernant l'agriculture et l'environnement à Elne.

• Comment produire un territoire agricole durable et investir les espaces périurbains en culture ?
  • Comment reconquérir les trames vertes et bleues et les réservoirs de biodiversité notamment présent sur la colline Saint Martin ?
  • Comment valoriser la nature en ville ?
  • Comment valoriser et pérenniser l’activité et la vocation agricole de la ville ?
  • Comment répondre au besoin en logements agricoles ?
  • Comment rendre les sols perméables et optimiser la capacité d’infiltration des eaux de pluie pour lutter contre les inondations à Elne ?
  • Comment utiliser le PLU comme levier d’action pour lutter contre les dégradations environnementales, climatiques et sanitaires ?
  • ​​​​​​​Comment inscrire la ville de Elne dans une démarche de ville sobre et résiliente ?

Prochain ateliers
Le 1er octobre : « Agriculture et environnement »
Le 7 octobre : « Extension de l’urbanisation »