08/07/2024

8U5A6780.jpg
8U5A6765.jpg

Le programme des cérémonies qui seront organisées à l'occasion de la Fête Nationale du 14 juillet

• 10h45 Rassemblement au Siège des Anciens Combattants
  • 11h00 Hommage devant le Monument aux Morts, dépôt de gerbe puis cortège dans la ville
  • 11h30 Allocution du Maire devant la Cité Administrative
  • 12h00  Apéritif à la Salle des Fêtes
  • 21h00 Première partie de bal, sur la Place de la République, avec l’orchestre « BAÏLAMOR »
  • 22h15 « Correfoc » dans les rues d’Elne au départ du Plateau des Garaffes avec les diables de Castelló d’empuries « Els Senyors del foc »
  • 23h15 Final du « Correfoc » au complexe sportif avec feu d’artifice.
  • 23h30 Seconde partie du Bal Populaire, sur la Place de la République, avec l’orchestre « BAÏLAMOR »

Consignes de sécurités liées au Correfoc :
Recommandations aux riverains et commerçants :
Le temps du spectcale, garez vos véhicules sur les parkings municipaux, maintenez portes et fenêtres fermées, protégez les vitres du feux, persiennes et rideaux de fers tirés.
Conseil pour la sécurité du public :
Qui peut assister au Correfoc ?
Presque tout le mone, toutefois, prenez les précautions pour les jeunes enfants, car souvent, ils ont peur des pétards, des étincelles et ne sont pas à l’abri des bousculades des adultes.
Comment doit on s’habiller ?
La caractéristique du « Correfoc » est que les diables se produisent à proximité du public. Des étincelles sont suceptibles d’atteindre les spectateurs. Il est donc recommandé de ne pas porter des vêtements neufs ou de marque.
En tant que participant, nous vous conseillons de porter de vieux vêtements à manches longues (qui ne soinet ni en laine, ni en synthétique) un chapeau pour protéger vos cheuveux et d’avoir un mouhoir pour vous protéger le visage et la bouvhe.