31/03/2020

Une campagne de nettoyage et désinfection des espaces publics dans la commune d’Elne se déroulera à compter de cette semaine. La ville basse, la ville haute et le centre-ville sont les secteurs définis et ce dans le cadre des mesures de lutte contre le virus COVID-19. Une opération de désinfection méthodique de l’enrobé (voies de circulation, trottoirs, etc.) et des mobiliers urbains (rampes, poignées, bancs, etc.). Elle sera effectuée minutieusement par les agents municipaux équipés de karcher avec un produit virucide non toxique. Toutes les précautions seront prises pour la protections des agents territoriaux intervenant dans cette opération, masques anti projection, gants, vêtements de protection, lunettes et bottes.
Afin de poursuivre activement la lutte engagée par la Mairie d’Elne contre le Covid-19, Yves Barniol, Maire a décidé de lancer la désinfection des rues de la commune jusqu’à la fin du confinement.
Ces désinfections régulières et indispensables viennent compléter les mesures existantes, mises en place sur la commune d’Elne pour la sécurité et la protection de la population.  
Nous rappelons également que la commune a mis en place un numéro d’urgence 04.68.37.38.39.