06/12/2023

L'inauguration des nouvelles expositions au Musée Terrus à Elne

com-bandeau-exposition-terrus-sarcophages.png
7Z7A2871.jpg

La commune d'Elne est heureuse d'inviter la population illibérienne à l'inauguration de deux expositions captivantes qui auront lieu le dimanche 10 décembre au Musée Terrus.

La cérémonie d'inauguration débutera à 9h30 et sera honorée par la présence de Monsieur le Maire, Nicolas Garcia, de la Présidente du Conseil Départemental, Hermeline Malherbe, et de l'éminent Évêque de la Cathédrale d'Elne - Perpignan, Monseigneur Thierry Seherrer.

Expositions en vedette :
Au rez-de-chaussée : "Naissance d'un évêché"
Découvrez une collection unique de sarcophages antiques récemment découverts lors des excavations liées à la réfection des conduites d'eau en ville basse. Ces sarcophages, complétés par ceux précédemment exposés dans la cathédrale, sont habilement mis en scène pour raconter l'histoire fascinante de la genèse d'un évêché.

Au premier étage : Œuvres du peintre Etienne Terrus
Le talent artistique d'Etienne Terrus prend vie dans une nouvelle scénographie qui met en lumière la palette chaleureuse de l'artiste. Explorez les œuvres du peintre au premier étage et plongez dans son univers créatif.

Informations pratiques :
Date et heure : Dimanche 10 décembre à 9h30
Lieu : Musée Terrus, 3 Rue Porte Balaguer, 66200 Elne
L'entrée est libre pour tous les visiteurs.
​​​​​​​
Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir et d'apprécier l'art et l'histoire exceptionnels au cœur de la commune d'Elne.
Pour plus d'informations, veuillez contacter museeterrus@ville-elne.com