14/11/2023

Un 2ème mandat pour l'Assemblée des habitants d'Elne

Assemblée-habitants--A5-REC-VER-IMP-1.jpg

Venez échanger samedi 18 novembre à l’espace Gavroche, sur le bilan de la 1ère assemblée, vous informer et proposer votre candidature pour rejoindre l'assemblée des habitants 2023-26.
L’accueil des participants se fera dès 9h autour d'un café-croissants.

A Elne, la démocratie participative vit avec tous ceux qui souhaitent s’y investir, au service d’une cité solidaire, dynamique, conviviale, belle à vivre. La 1ere Assemblée des habitants en est le fer de lance, elle a porté en propre un projet de ceinture verte pédestre, le "boul'vert", et s'est aussi investie dans d’autres dispositifs participatifs impulsés par la commune (plan des mobilités, avenir de l’espace Salitar, Elne ville jardin….).

Son mandat était de 3 ans et s'achève donc, il s’agit maintenant de la renouveler.
Sa vocation ? C’est une assemblée permanente de concertation et co-construction de projets d’intérêt communal, composée à 100% d’habitants (habitants volontaires, tirés au sort, représentants du monde associatif et socio-économique).

Elle pourra définir dès le début de son mandat le ou les projets sur lesquels elle veut travailler et pour lesquels la municipalité mettra tout en oeuvre pour l’accompagner.

Informations pratiques :

Samedi 18 novembre 2023