23/08/2023

Désimperméabilisation des places Gambetta et Kléber à l'image de la place Planiol

A Elne, la lutte contre le réchauffement climatique, la création d'ilots de fraîcheur et de convivialité, la lutte contre l'imperméabilisation des sols de la ville basse, la recharge des nappes et de la réserve utile en eau des sols deviennent de plus en plus réalité.

Après la place du Planiol et quelques petits espaces, la commune a attaqué les places Gambetta et Kléber. Après un porte à porte pour recueillir l'avis des riverains et leur engagement à s'occuper du nouvel espace créé, puis une réunion publique et enfin un autre porte à porte, les travaux ont débuté.

Il s'agît d'enlever le goudron, le gravier, puis de remettre de la terre, du broyat, de semer des légumineuses et autres végétaux permettant de reconstituer un sol inerte depuis des lustres et enfin dans les mois futurs avec les citoyens planter des végétaux comestibles.

7Z7A8945.jpg
  • 7Z7A8949.jpg