22/06/2023

Reportage TV3 « Catalogne Nord, le catalan en procès »

La commune, en partenariat avec TV3, diffusera prochaine au cinéma Vautier un documentaire de quarante minutes intitulé : « Catalunya Nord, el català a judici ».

Il s’agit de l’environnement politique qui traite l’utilisation du catalan lors des conseils municipaux. Pour rappel, 5 communes du département : Port-Vendres, Tarerach, Amélie-Les-Bains, Elne et Saint-André sont allées plaider au Tribunal administratif de Montpellier pour l’utilisation de la langue catalane avec traduction in extenso lors des séances des conseils.

Le reportage de TV3 questionne et tire le constat de l’actualité de la langue catalane en Catalogne nord.

conf-de-presse-catalani.jpg

- Photo lors de la conférence de presse concernant l'usage de la langue catalane durant les conseils municipaux de la ville. Septembre 2022 -

Docmentaire TV3.jpg