11/05/2023

Le projet solidaire Zulie and Co soutenu par la municipalité d’Elne

Un peu de douceur dans la journée du mardi 9 mai, à la Mairie d’Elne. Monsieur le maire, Nicolas Garcia, a reçu Julie, une jeune entrepreneuse venue présenter les peluches et les plaids joliment brodés par l’association Zulie and Co et commandés par la Mairie pour les nouveaux nés de la commune.

Julie relate sa première rencontre avec monsieur le maire lors de sa scolarité à l’école Joseph Néo d’Elne : « J’ai une forme d’autisme qui ne me permet pas de suivre une scolarité normale. A l’époque, il n’y avait pas d’Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) dans les écoles, c’est monsieur le maire qui m’a permis de poursuivre ma scolarité et Jeanne Tubert, une ancienne élue de la commune, m’a accompagné comme AVS bénévole. Je les en remercie. » Pleine d’envie et dynamisme, cette jeune femme peu ordinaire, prend en main son avenir pour en faire une histoire extraordinaire, touchante et dont les valeurs font échos à celles de l’équipe municipale. « J’ai décliné mes dessins en marionnettes, livres et illustrations brodées sur des supports destinés aux enfants en bas âge. Je veux partager des valeurs de vivre ensemble et d’éco-citoyenneté en développant une activité locale où tout est fabriqué en France. »

L’équipe municipale a été séduite ! Hayat Outaoukhtalt, élue à la petite enfance, non présente ce jour-là, et monsieur le maire, Nicolas Garcia, ont voulu soutenir la démarche et ont apprécié la qualité des produits proposés.
Bientôt, les petites et petits illibériens, pourront tenir entre leurs mains une peluche et un plaid, doux à souhait, décorés de dessins et dulogo de la ville, pour les rassurer et les accompagner dans leur petite enfance.

Pour découvrir l’association Zulie and Co, rendez-vous sur le site zulieandco.fr

7Z7A5303.jpg

Sur la photo à droite, Pere Manzanares, adjoint au mairie, monsieur le maire, Nicolas Garcia au côté de Julie la fondatrice de Zulie and Co entourée de son équipe.​​​​​​​

7Z7A5300.jpg