Spectacle

Lundis 8, 22 & 29 juillet /
Lundis 5 & 26 août / Samedi 21 septembre
21h15 - Cloître - Cathédrale / Claustre - Catedral

« Dans nos sites, la nuit, il se raconte des histoires… »

Cet été, la ville d'Elne invite le conteur Jordi Mach et le musicien David Codina pour vous proposer des visites nocturnes originales du cloître et de la cathédrale, tous les lundis, ouvertes à un large public. Dans l'atmosphère feutrée du crépuscule, les sons de l'organetto éveillent des récits oubliés, nichés au cœur des œuvres d'art. Le conteur se fait l'interprète de ces murmures du passé pour retracer quelques grands moments de l'histoire pluri-millénaire de la ville d'Elne. Au fil de cette itinérance insolite, à la lueur des lampions ou des lampes-torches, les silhouettes de personnages historiques ou mythiques et de bêtes fabuleuses s'esquissent parmi les colonnades, avant de s'évaporer dans les ombres.
Une occasion unique de (re)découvrir le patrimoine architectural et artistique de l'ancien évêché d'Elne, entre anecdotes et légendes !

Aquest estiu, la ciutat d'Elna ofereix visites nocturnes del Claustre i de la Catedral amb el narrador Jordi Mach i el músic David Codina. Aquestes visites ofereixen una experiència immersiva on els relats històrics es barregen amb la música de l'organetto, permetent als participants redescobrir el ric patrimoni de la ciutat a través d'anècdotes i llegendes.

Coordonnées du lieu

Cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie