date_range 10 Décembre 2023 - 31 Décembre 2024
(14:00 - 18:00)
account_balance_wallet 3.00€ - 3.50€

Organisateur : -

Exposition des sarcophages de la nécropole antique
et des œuvres d’Étienne Terrus
L'ensemble sera inauguré le 10 décembre 2023 à 9h30.

L’extraction des sarcophages découverts en 2022, à l’occasion de travaux de rénovation du réseau des eaux usées dans la ville basse, a été diffusée à large échelle dans les médias locaux et nationaux. Transportés au Pôle Archéologique Départemental desP.-O. pour y être fouillés et restaurés, ils sont revenus à Elne dans le courant de l’été. Les sarcophages seront présentés dans une exposition sur le thème de « la Naissance d’un évêché en Roussillon », installée au rez-de-chaussée du musée. La scénographie sera complétée avec les trois sarcophages paléochrétiens classés Monuments Historiques et auparavant visibles dans le cloître.

Le musée accueillera également la nouvelle exposition permanente consacrée au peintre Etienne Terrus, installée au premier étage.
Tarif musée hors inauguration : Tarifs détaillés sur le site de la ville

Coordonnées du lieu

Musée Terrus