10/02/2021

ELNE : PLANTONS LES ARBRES
Dans le cadre des engagements de campagne pris par la nouvelle municipalité, Elne va rentrer dans une dynamique de reboisement sur son territoire communal. En effet, les urgences climatiques, la perte de biodiversité nous incite à accélérer le pas sur ce sujet et c’est pourquoi la ville, en partenariat avec l’association arbre et paysage 66, le Conseil départemental, la Région, le SYDETOM 66 et l’Afahc-Occitanie va planter 1000 arbres dans le secteur de la plaine des sports.
Afin de réaliser ces plantations un appel à bénévole est lancé auprès de la population illibérienne car ce projet se veut intergénérationnel, convivial et citoyen. L’idée est de mettre en place des enseignements de bonnes pratiques agricoles, de développer la connaissance de l’agroécologie, de montrer à un large public l’utilité des haies dans notre environnement comme source de biodiversité et bien entendu de développer du lien social autour de cet événement et ainsi favoriser les interactions entre génération.
Cette première manifestation aura lieu le samedi 20 février à partir de 9 heures à la plaine des sports à l’entrée sud de la ville. Les animateurs de la journée veilleront bien entendu au respect des normes COVID en mettant en place des groupes de plantation de 6 personnes, la ville fournira des outils mais chacun peut apporter son propre matériel de plantation.
Cet évènement est ouvert à tous, que ce soit en famille ou entre amis, dans la joie et la bonne humeur pour remettre le vivre ensemble et l’écologie au cœur de la cité illibérienne.

plantations_arbres_20_fevrier_2021_affiche_WEB.jpg