12/12/2019

       Ce nouvel aménagement intervient suite à des réunions techniques entre les services de la Commune, du Département de l’agence routière. Une réunion publique adressée aux riverains s’est également tenue et a permis de répondre aux interrogations des habitants du quartier.
Les travaux d’aménagement de la RD50, route du quartier de l’Homme ont pour but de sécuriser le passage à niveau en réduisant le flux de véhicules.
Pour cela, la circulation sera interdite dans le sens montant (RD612 vers le passage à niveau) sauf riverains et hors gabarit d’une hauteur supérieure à 3,50m ne pouvant pas passer sous le pont SNCF de l’entrée de la commune d’Elne. Ainsi sur cette voie, un sens prioritaire sera établi dans le sens descendant (du passage à niveau vers la RD612).
Les usagers du RD612 devront emprunter l’avenue du Général de Gaulle et remonter par le boulevard du 8 mai 1945 pour rejoindre la RD914 (en direction de Perpignan).
Pour sécuriser et prioriser ce nouvel itinéraire dans la commune d’Elne, l’intersection formée par l’avenue du Général de Gaulle et le boulevard du 8 mai 1945 va être modifiée. Les usagers provenant de l’avenue du Général de Gaulle devront céder la priorité aux usagers de la RD612 et du boulevard du 8 mai 1945.